Une Histoire D'ongle
Les faux ongles, de quoi s'agit-il ?
Il existe de multiples procédés pour poser de faux ongles, et l'on peut pratiquement dire que chaque institut à sa propre technique. Néanmoins, parmi les plus connus et les plus répandus, les salons sous franchise travaillent tous pratiquement de la même façon.
Après une abrasion de l'ongle au micro-moteur (à la machine) et l'application d'un primer, on utilise une forme en papier autocollant qui permet de modeler un ongle entièrement en résine transparente. Un polissage est nécessaire pour obtenir un ongle lisse et lui donner sa forme définitive. Reste ensuite à appliquer les vernis de finition.
Inconvénients
de ce procédé :
La résine utilisée étant transparente, le rendu n'est pas naturel. Il est
donc impossible de se contenter de ce premier résultat et d'espérer porter ses
ongles tels quels. Cette technique implique obligatoirement la pose d'un vernis
et enfin, d'un produit de protection supplémentaire.
Cette résine n'est jamais changée, mais simplement réparée. Ainsi il peut finir par se former des bulles d'air, entre elle et l'ongle. Bulles d'air qui risquent de se remplir de moisissures et qui peuvent aussi causer des mycoses ...
De plus, le micro-moteur creuse l'ongle en profondeur et le dégrade. Si l'outil est mal utilisé, il existe un risque réel pour l'ongle. En cas de dommage de sa matrice, il se peut que l'ongle soit déformé à la repousse et reste ainsi abîmé à vie.
Par ailleurs la dépose pure et simple des prothèses ongulaires est impossible en une seule séance. Après meulage et ponçage à la limite de la cuticule, la résine reste en place jusqu'à remplacement naturel, au fur et à mesure de la repousse de l'ongle vrai en dessous. Bien évidemment, plusieurs visites à l'institut sont alors nécessaires pour masquer les dégâts tout au long du processus.
La technique
que j'emploie est fondamentalement différente :
Les produits que j'utilise permettent aisément, et sans risque pour l'ongle
vrai, pose, dépose et entretien. Il s'agit principalement de résine Créative,
importée des Etats-Unis, qui présente l'avantage d'être d'un ton légèrement
rosé et donne un aspect très naturel.
Cette résine Créative s'applique
sans primer, qui abîme l'ongle.
( * Primer = primaire. Produit que l'on applique avant la pose de la résine,
pour le maintien de celle-ci, et qui contient de l'acide.)
Avec les capsules, vous n'avez plus besoin de faire votre French toutes les semaines, vous conservez vos ongles deux mois et ensuite seulement il convient de les déposer et de les reposer.
Cette technique, apprise en formation dans un salon Parisien, est utilisée depuis longtemps aux Etats-Unis, dans la majorité des instituts de beauté. Elle respecte l'intégrité de l'ongle et permet ainsi une dépose sans dommage pour celle qui souhaite revenir à un port naturel, après une soirée, quelques semaines ou quelques mois d'utilisation.
(Voir en quelques images en quoi elle consiste) (Mais d'abord, c'est quoi un ongle ?)
L'entretien
est remarquablement réduit :
Toutes les trois semaines environ, nettoyage, polissage de la marque de repousse,
dégraissage et comblement avec de la résine. Tous les deux à trois mois, il
est recommandé de déposer complètement l'ongle et de remplacer résine et capsules.
La tenue de ce travail est excellente dans le temps. Bien évidemment, s'il arrivait que par accident un ongle se dégrade ou se décolle de façon anormale, je m'engage à le réparer ou à le remplacer sans frais supplémentaires.
Il existe différents types de capsules, mais aussi de bijoux à poser sur les ongles, que vous pouvez consulter dans mon catalogue de modèles.
Pas encore convaincue ? Alors
profitez de mon offre promotionnelle, pour faire un essai...
Pensez aussi aux chèques cadeaux, faîtes plaisir, offrez une pose !
(Imprimez votre bon de réduction)
Accueil |